top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur741

Interview croisée Jérémy LIGIER/ Dylan RAMPANT

En attendant la très prochaine reprise de l’entraînement, on bouscule légèrement les habitudes avec cette interview croisée de nos deux conducteurs d’engins Jérémy Ligier et Dylan Rampant. Date de naissance ? JL : « 24 décembre 2001 » (18 ans) DR : « 10 avril 1995 » (25 ans) Que fais-tu dans la vie ? JL : « Je suis en première année de BTS travaux publics à Strasbourg. » DR : « Je suis chauffeur de PATA à Rochejean à côté de Métabief » « Conduire des engins me fascine depuis que je suis petit » _ Jérémy LIGIER

Qu’est-ce qui t’a motivé à travailler dans le BTP ? JL : « J’ai toujours aimé bricoler chez moi. Je suis quelqu’un de très manuel et le fait de conduire des engins me fascine depuis que je suis petit. » DR : « J’aime bien être dehors et conduire une pelle en plus j’ai de bons collègues. » Tu fais de la moto ? JL : « Oui. J’ai commencé sur une Honda QR quand j’avais 4 ans et j’ai participé à ma première course quatre ans plus tard au guidon d’une 65 KX. Je suis passé en 125 assez jeune, j’attaque donc ma 5e saison dans la catégorie cette année. » DR : « Je faisais de la moto jusqu’au mois d’octobre l’année dernière. Malheureusement, je me suis blessé lors d’un entraînement, j’ai donc décidé de raccrocher les gants. » Comment va la Poclain (notre flambante neuve pelleteuse) ? JL : « Malgré les problèmes rencontrés, cette pelle va très bien pour ce que l’on fait ! » DR : « La Poclain a pris de l’âge, mais a retrouvé la forme après quelques réparations. Elle a fait le boulot pour la réfection de la piste. » Que penses-tu du nouveau circuit ? JL : « Je trouve que le circuit est plus agréable et plaisant à rouler grâce à des sections plus rapides et à la grosse bosse qui donne un sursaut d’adrénaline ! » DR : « Je pense que le nouveau tracé est super bien ! Il est un peu plus grand et je pense qu’il y aura plus de coude-à-coude après c’est mon point de vue. » Qu’est-ce qui a été le plus dur à faire sur la piste ? JL : « Le travail était plus long que compliqué, mais j’ai commencé à faire le virage en dévers avant l’arrivée, mais je l’ai rapidement laissé à Dylan car ça m’énervait ! » DR : « Ce n’était pas facile de faire les appels de saut. Nous n’avions pas beaucoup de terre et nous avons dû en trouver davantage pour réaliser les travaux. » « C’est du bonheur » _ Dylan RAMPANT

Combien d’heure tu as passé ? JL : « Hum… Je ne peux pas te donner un chiffre, mais j’ai passé toutes mes vacances de Noël et tous les week-ends après jusqu’à mars. Je voulais que la piste soit finie au plus vite ! » DR : « Je ne sais pas combien d’heure, j’ai passé, mais pour moi, c’est du bonheur de travailler avec Jérémy et de voir que les pilotes sont contents. » Quel engin rêves-tu de conduire ? JL : « Je débute dans le domaine alors juste conduire une pelle équipée de toutes les options possibles serait déjà sympa. Pour le club, je rêve d’avoir un Bobcat. Pour refaire la piste, c’est vraiment le top ! » DR : « Je rêvais de conduire une pelleteuse. Maintenant que c’est fait en conduire une plus grosse me ferais encore plus rêver ! »


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page